Background.jpg

Ateliers « stop-motion »

créativité, imagination, esprit de découverte

Réaliser un court métrage en stop motion...dans votre classe, dans un centre culturel... réservez votre séance dès maintenant!

Lisa D’Allessandro  

Bio

 

Lisa est une artiste curieuse qui est en perpétuelle exploration de nouveaux champs artistiques.  Ses études universitaires mêlant littérature et cinéma l'amènent à passer un an aux Etat-Unis avant de revenir poursuivre son apprentissage, en théâtre, au conservatoire d’Argenteuil.

 

D’abord passionnée par le cinéma et la télévision, elle a toujours eu un goût prononcé pour la scène, c’est donc tout naturellement qu’elle associe le théâtre et le cinéma dans sa première création immersive autour du texte Les amants du métro de Jean Tardieu.

 

Par la suite, elle mène une double carrière dans l'audiovisuelle et le théâtre, en travaillant, notamment, à l’école internationale de cinéma EICAR et en co-fondant, en 2020, la compagnie théâtrale Les Rencontr&s. Cette même année, Lisa réalise des vidéos d'animation en stop motion illustrant avec humour et bienveillance le quotidien.


ateliers interdisciplinaires

« stop-motion »

Framing Feelings 4.png
Framing Feelings.png
Framing Feelings 3.png

C’EST QUOI ?

Le « stop motion » est une technique d’animation qui permet de donner vie à des objets en créant l’illusion du mouvement, à partir de photos.

POUR QUI ?

Pas de limite d'âge, les ateliers sont modulables selon la demande. Nous proposons aussi bien des ateliers d'initiation (2h/3h) que des ateliers qui peuvent s’articuler sur des sessions de plusieurs journées.

 

QU’EST-CE QU’ON Y FAIT?

On crée ensemble des mini court-métrages, soit à partir d’un thème imposé liés aux programmes scolaires ou à l’actualité soit à partir de l’imaginaire de chaque participant.

 

Ces ateliers peuvent donner l’opportunité:

- de découvrir l’histoire et les différentes techniques du cinéma d’animation

- de s’essayer à l’écriture d'une histoire, un scénario, un storyboard

- de faire de la prise de vue avec un appareil photo ou une tablette

- d’utiliser un logiciel de capture

- de réaliser le montage d’un film

- de se retrouver autour d’une projection éventuelle

réservation