« les temps sont durs ! »
spectacle en langue française
Ce sont les gens qui font les temps dans lesquels ils vivent.
Sandrine Cardon
Bio
Issue d’un parcours journalistique dont elle garde le goût pour les histoires vraies, Sandrine Cardon baigne dans l’improvisation et se forme au théâtre au conservatoire d’art dramatique d’Argenteuil qu’elle termine en 2017. Membre de deux troupes d’improvisation, elle joue en matches, cabarets et formats long.
Elle participe à plusieurs courts-métrages et incarne des rôles tels que Titania (Songe d’une nuit d’été, Shakespeare), Mme Popova (L’Ours, Tchekov), Mère Ubu (Ubu roi, Jarry)...
C’est durant sa dernière année au conservatoire qu’elle écrit « Les temps sont durs !» , inspiré de ses chroniques et de sa démarche documentaire autour des droits des femmes et de leurs places dans la société.
À travers trois femmes ayant existé, représentatives d’une époque, d’un statut, de combats, la pièce « Les temps sont durs ! » amène le spectateur à réfléchir sur des questions issues du passé et toujours présentes. Le spectacle est suivi d'un débat avec le public.
Texte engagé et intemporel, il soulève des questions ancestrales, presque confortablement installées dans le paysage d’aujourd’hui pour dénoncer le manque d’évolution de certaines situations. Sans jugement, mais afin de réveiller les consciences, cette pièce déclare qu’il n’est plus possible pour justifier des événements, de se cacher derrière l’expression « Les temps sont durs!
Un spectacle à la double labellisation
«Les temps sont durs !» a reçu la double labellisation ONU Femmes France et Génération Egalité Voices.
POUR QUI ?
Collèges & Lycées
COMBIEN ?
Le prix est calculé selon le nombre de classes intéressées par le spectacle
Prix minimum : 950 Eur HT
DURÉE :
30 min + bord de plateau
(durée modulée selon souhait des enseignants)