LPP official.png

LE THEATRE DU HERON présente LE PETIT PRINCE, d'après Saint-Exupéry

Tournée produite et organisée par ADG EUROPE, en collaboration avec ARTED NET

Nouvelle adaptation et mise en scène de Gaspard Legendre

Musique originale de John Kenny

Paroles des chansons de Jessica Saraf

Chorégraphies de Franck Ragueneau

Produit par ADGE / Grantly Marshall

Théâtre-du-Héron-Noir-768x432.png

​ACHAT DES PLACES

  1. Les tarifs sont ajustés à la devise de votre région. Nous organisons toujours des spectacles accessibles, c'est l'éthique de la compagnie !

  2. Une demande de réservation est prise en compte par notre équipe à réception du formulaire dûment rempli.

  3. Une réservation peut être annulée sans frais jusque 6 semaines avant la date du spectacle.

  4. Suite à la confirmation de la réservation, une facture sera envoyée à l'établissement scolaire. Le nombre d'entrées ne pourra pas être changé après envoi de la facture. Nous tolérons 10% d’absents sur le nombre d’entrées réservées par un établissement scolaire, sans facturer ces réservations.

    • En cas de paiement en espèces: le professeur qui accompagne les élèves ne paiera pas au guichet pour les élèves absents (pour moins de 10%).

    • En cas de paiement par virement bancaire : les entrées ne pourront pas être remboursées mais l’établissement scolaire recevra des bons de réservations pour la saison suivante (pour moins de 10% d’absents).

    • Au-delà de 10% d’absents, les places non prises seront à la charge de l’établissement scolaire.
      Ex : pour 100 élèves confirmés, le nombre de places minimal à payer sera de 90 (100-10%) élèves, même pour un nombre inférieur d’élèves présents.

  5. Si après confirmation de votre réservation, vous souhaitiez des places supplémentaires, il faudra nous contacter par email, ou effectuer une nouvelle réservation via notre formulaire. Nous serons ravis de vérifier la disponibilité de ces places.

  6. Pour toute annulation en cas de force majeure, la compagnie ne pourra rembourser les places déjà payées. Elle mettra tout en œuvre cependant, pour proposer une solution alternative aux établissements. 

LE JOUR DU SPECTACLE

  1. Le plan de salle est créé selon l’ordre de reservation des établissements. A la confirmation de la réservation, les professeurs recevront le plan de salle correspondant à la séance choisie, à respecter le jour du spectacle.

  2. Les professeurs sont responsables du comportement des élèves pendant le spectacle. En cas de comportement inapproprié d'un groupe d'élèves, la représentation pourra être interrompue par notre équipe.

  3. Il est interdit d'utiliser les téléphones portables pendant la représentation. Il est également interdit de manger dans la salle de spectacle.

  4. Il est interdit d'utiliser les téléphones portables pendant le spectacle. Il est également interdit de manger dans la salle de spectacle.

  5. Si un débat avec les comédiens est prévu, les groupes intéressés sont priés de rester assis.

SPECTACLE À L'ÉCOLE

  1. Un spectacle dans une école peut avoir lieu seulement lorsque l'école et la compagnie ont signé un accord spécifiant le nombre d'élèves intéressés et le budget requis pour le spectacle.

  2. Le paiement peut avoir lieu à tout moment avant le spectacle ou 24h après le spectacle. Un justificatif de paiement doit être envoyé par email: pedagogie@thatreduheron.fr

  3. Dans le cas d'un spectacle au sein d'une école, ouverte également à d'autres ecoles, un accord particulier sera signé entre l'école qui met à disposition son espace et la compagnie.

  4. Pour chaque représentation au sein des établissements scolaires un devis sera envoyé aux professeurs intéressés.

  5. Les écoles qui sont qui souhaitent nous accueillir, acceptent d'accueillir les comédiens et le tour manager.

 

De plus, elles acceptent de fournir:

  • Un espace où les comédiens peuvent se changer en intimité (un espace alternatif est à fournir si il n'y a pas de loges disponibles).

  • Un professeur / concierge /  membre de l'équipe scolaire doit accueillir les comédiens et le tour manager. Il est important de montrer l'espace à notre équipe. Notre tour manager /technicien a besoin d'une figure auprès de l'équipe scolaire vers laquelle il /elle pourra se tourner en cas de besoin. Notre technicien s'occupe d'utiliser les lumières de l'école - si nécessaire pendant le spectacle mais il est conseillé de garantir également l'assistance d'un membre de l'équipe scolaire qui connaît l'espace où le spectacle aura lieu.

  • Merci de fournir de l'eau aux comédiens / à l'équipe.

  • Une fiche technique sera envoyé au professeur responsable de l'organisation du spectacle au sein de l'école. Si l'école ne possède pas ce qui requis, aucun souci, des arrangements supplémentaires afin d'adapter le spectacle à l'espace disponibles seront pris en charge par notre équipe. Pour ces derniers, il est très important de pouvoir compter sur une figure de référence auprès de l'équipe scolaire. Nous sommes prêt à présenter nos spectacles partout, dans le monde entier!

Règles

Questions fréquentes

ENTREES

Comment faire pour réserver des places ?


Si vous souhaitez réserver des places, vous pouvez remplir le formulaire de réservation sur la page du pays où le spectacle sera représenté.

Pour toute assistance et/ou information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter: pedagogie@theatreduheron.fr




Mon établissement scolaire a besoin d'un devis. Comment faire ?


Nous serons ravis de fournir un devis avant toute finalisation de réservation. Merci de nous contacter par email : pedagogie@theatreduheron.fr

Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre directement contact avec nous si votre établissement scolaire est intéressé par des ateliers, ou par une représentation théâtrale privée au sein de l’établissement.




Vais-je recevoir une facture pour mon établissement scolaire ?


Une fois le formulaire de réservation rempli, un membre de notre équipe prendra contact directement avec vous.

Une fois la réservation confirmée et validée, vous recevrez une facture qui fera preuve d’achat des places. Elle vous sera demandée à l’accueil de la représentation.




Comment est organisé le plan de salle ? Les places sont-elles attribuées au hasard ?


Le plan de salle est créé selon l’ordre de reservation des établissements.

A la confirmation de la réservation, les professeurs recevront le plan de salle correspondant à la séance choisie, à respecter le jour du spectacle.

Pour les spectacles organisés au sein des établissements, le plan de salle sera réalisé en collaboration avec l’équipe pédagogique de l’établissement accueillant la séance.




J'ai des problèmes avec une facture. Qui contacter ?


Pour toute demande de modification sur votre facture (en-tête etc.), merci de nous contacter par email: pedagogie@theatreduheron.fr

Pour toute demande concernant le paiement, merci de vous adresser directement à notre département comptable : info@adg-europe.com

Dans toute communication, merci de préciser le numéro de facture dans l’objet du message.




Puis-je modifier ou annuler ma réservation ?


Suite à la confirmation de la réservation, une facture sera envoyée à l'établissement scolaire. Le nombre d'entrées ne pourra pas être changé après envoi de la facture.

Nous tolérons 10% d’absents sur le nombre d’entrées réservées par un établissement scolaire, sans facturer ces réservations.

o En cas de paiement en espèces: le professeur qui accompagne les élèves ne paiera pas au guichet pour les élèves absents (pour moins de 10%).
o En cas de paiement par virement bancaire : les entrées ne pourront pas être remboursées mais l’établissement scolaire recevra des bons de réservations pour la saison suivante (pour moins de 10% d’absents).
Au-delà de 10% d’absents, les places non prises seront à la charge de l’établissement scolaire.

Ex : pour 100 élèves confirmés, le nombre de places minimal à payer sera de 90 (100-10%) élèves, même pour un nombre inférieur d’élèves présents.

Pour toute annulation en cas de force majeure, la compagnie ne pourra rembourser les places déjà payées. Elle mettra tout en œuvre cependant, pour proposer une solution alternative aux établissements.




Comment puis-je régler ma facture ?


Les places peuvent être payées par virement bancaire, par chèque bancaire ou en espèces le jour du spectacle.

Un reçu du paiement sera envoyé par email.

Des précisions au sujet des méthodes de paiement sont disponibles sur les pages des pays concernés.




Dois-je imprimer mes billets ? Sont-ils fournis par la compagnie ?


Nous favorisons une politique écologiste sans impression de billets.

Pour les établissements ayant déjà payés leur billet, la facture est à présenter le jour de la représentation (sous format papier ou électronique).

Pour les établissements scolaires payant leurs places le jour du spectacle, un reçu sera envoyé par email dans les jours suivant la représentation.





SPECTACLES

Quels spectacles en tournée dans ma région ?


Vous pouvez choisir le drapeau correspondant dans notre menu : LINKVous y trouverez un calendrier avec toutes les dates prévues.

Si vous souhaitez nous inviter dans votre région, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours très ouverts aux collaborations artistiques et culturelles, dans le monde entier.




Les comédiens sont-ils français ?


Nous travaillons avec des comédiens professionnels dont le français est la langue maternelle. Les autres membres de notre équipe (nos musiciens par exemple) viennent du monde entier.




Comment puis-je organiser une représentation au sein de mon établissement ?


Si vous souhaitez nous accueillir au sein de votre établissement scolaire, merci de remplir ce formulaire :

Vous pouvez également nous contacter par email à cette adresse : pedagogie@theatreduheron.fr

Il est possible d’organiser des représentations privées au sein de votre établissement. Il est également possible de partager les frais du spectacle avec plusieurs écoles des alentours. Un devis vous sera envoyé selon le nombre d'élèves intéressés.




Des bords plateau sont-ils organisés avec l’équipe du spectacle ?


Nous essayons d'organiser un débat avec les comédiens à la fin de chaque représentation. Merci de préciser si votre groupe souhaite y assister.




Peut-on photographier et filmer la représentation ?


Il est strictement interdit de prendre des photographies ou de filmer le spectacle. Il est cependant possible de prendre des photographies avec les comédiens après la représentation.

Si les établissements souhaitent des photographies ou extraits du spectacle pour les blogs scolaires, journaux d’établissements et à toute fin éducative, merci de nous envoyer une demande au préalable, par email: contact@theatreduheron.fr




Quels sont les besoins techniques pour vous accueillir au sein de notre établissement ?


Merci de remplir ce formulaire: https://forms.gle/YQfu1yX1BbdfrcW97

L’ensemble des conditions d’accueil y sont précisées.




Quel type d'ateliers proposez-vous?


Un descriptif de nos ateliers est disponibles via ce lien : LINK

Pour toute information complémentaire ou demande d’atelier personnalisé, n'hésitez pas à nous contacter: pedagogie@theatreduheron.fr

Les prix des ateliers varient selon la région.




Quelles sont les conditions d’accueil d’un atelier ?


Toutes les informations techniques pour l’accueil d’un atelier sont disponibles à cette adresse : LINK




Combien d'élèves peuvent participer à un atelier ?


Pour des ateliers de jeu, nous privilégions des groupes de 15 à 18 élèves.

Pour des ateliers didactiques, conférences, nous pouvons faire des groupes plus conséquents.

Chaque situation sera étudiée avec soin selon votre demande.





ATELIERS

Quelle typologie d'ateliers proposez-vous?


Vous trouverez toute information complémentaire à propos de nos ateliers en langue française ici:

Pour toute assistance/information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter: pedagogie@theatreduheron.fr

Les prix des ateliers varient selon le Pays.




De quoi avez-vous besoin pour organiser un atelier dans notre école?


Idéalement, un espace assez large est requis pour les ateliers. Il est préférable de permettre aux élèves de se déplacer sans souci dans l'espace (sans tables /chaises). Ceci favorise leur concentration et leur implication dans l'activité.

Si l'atelier est organisé en lien avec l'un de nos spectacles, le texte du spectacle sera fourni à l'école qui peut choisir de les imprimer pour les élèves qui prennent part à l'atelier.

Des vêtements confortables et une bouteille/flasque d'eau sont toujours conseillés




Combien d'élèves peuvent prendre partie à un atelier?


Le nombre idéal d'élèves pour un atelier est d'environ 15/20. Bien évidemment, il s'agit d'un chiffre qui peut varier selon la situation.